Témoignages
La maman d'Axelle
"Applique-toi à écrire", " attention à ton écriture de géant": voici les commentaires qu'Acelle pouvait lire sur ses cahiers d'école au début de son Ce1.
Elle n'a jamais tenu correctement ses crayons mais la maîtresse disait que tant que l'écriture allait il n'y avait rien à faire. En CP on a même dit "de toutes façons c'est trop tard maintenant, elle tient son crayon comme ça"...
Sur les conseils d'une amie, je prends contact avec Stéphanie car j'ai quand même envie qu'Axelle écrive "mieux".
"Villepôt c'est loin", "encore un rendez-vous",... voici que j'ai d'abord pensé.
Et puis qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour nos enfants?
Alors nous voilà parties. Dès la première séance, Axelle s'est sentie prise en charge, entendue, et puis ce n'était pas grave qu'elle écrive comme une géante, cela allait s'arranger...
Les premiers exercices ont été simples, les suivants un peu moins car Axelle voulait écrire et non faire des boucles.
Ensuite Axelle a aimé faire ses exercices tous les jours !
Et puis après 4 ou 5 séances, il y a eu de nouveaux mots dans son cahier: "Quels beaux progrès ! Ton écriture est très belle. Félicitations !"
"Je vois de vrais progrès d'Axelle en écriture. On voit les effets de la rééducation".
Alors là, Axelle était fière d'elle, du travail réalisé, fière de son écriture !
En plus d'avoir réappris à écrire, Axelle a repris confiance en elle.
Donc oui, il faut y passer un peu de temps, oui, il faut travailler tous les jours, encourager, accompagner mais vraiment, cela en vaut le coup !
Merci Stéphanie.
Merci Stéphanie de m'avoir aidée à mon écriture et de l'avoir fait avec du plaisir.
En même temps c'est ton métier !
Bonne journée, bisous
Axelle!!!! bonne écriture !!!! xxx
La maman de Léo:
"Un seul petit mot pour résumer cette expérience inconnue dans laquelle nous nous sommes aventurés à vos côtés il y a seulement 6 semaines et 4 séances: Merci !
Merci d'avoir permis à Léo de retrouver confiance en lui, de reprendre goût à l'écriture et d'être plus à l'aise en classe.
Merci pour moi, sa maman; avant de vous rencontrer j'ai passé beaucoup de temps à essayer de le faire écrire "correctement" mais je n'avais simplement pas les bonnes clés entre les mains!
Avec vous, tout s'est "éclairé" et c'est vraiment important pour nous de vous le faire savoir.
Si je devais recommencer, je n'hésiterais pas une seconde.
Enfin, si comme moi d'autres parents se posent des questions sur l'écriture "chaotique" de leur enfant, je pense sincèrement que Stéphanie Leprêtre pourra vous aider et améliorer son quotidien scolaire.
Merci encore Stéphanie pour cette belle rencontre et bonne continuation !
"Il n'a pas pris cette rééducation comme une contrainte, au contraire c'est ludique !
Et intéressant aussi pour les parents. Merci encore car il y a eu beaucoup de changements ! C'est plus agréable à lire et plus facile à comprendre ! "
La maman de Bérengère
"Merci pour tout ce que vous lui avez apporté. Votre connaissance, votre pédagogie et psychologie. Votre existence a été un véritable espoir, une illumination et enfin une solution après des années d'humiliation et de souffrance pour ma fille. En seulement 3 jours, elle tenait correctement son crayon ! C'était extraordinaire !
Après une pause de 4 mois, elle a travaillé 1 mois et demi tous les jours à apprendre les bons gestes grâce à des exercices simples et ludiques.
Evidemment, il a fallu être présents pour l'épauler, la guider et l'encourager. Finalement, elle a repris confiance en elle, et ne se dévalorise plus sur sa capacité d'écrire. Maintenant que la rééducation est terminée, elle se sent seule sans "sa béquille" et souhaite donner des nouvelles à Stéphanie ("je dirais de temps en temps que j'ai mal à la main pour aller voir Stéphanie!!!"). Depuis que j'ai découvert cette méthode, je prône autour de moi l'existence de la rééducation de l'écriture... Merci beaucoup !"
Chère Madame,
C’est avec beaucoup de plaisir et de reconnaissance que je vous vous adresse mon témoignage :
J’étais Docteur en pharmacie et j’ai exercé pendant 30 ans dans mon officine rurale. J’ai bientôt 72 ans.
Il y a 2 ans, j’ai réalisé mon désir de faire des études de droit et j’ai trouvé un enseignement par internet dans l’excellente université de paris 8 à Saint Denis (sa réputation n’a rien à voir avec la qualité et l’exigence de ses enseignants).
J’ai pris contact avec Madame Leprêtre à la suite d’une opération du pouce droit qui s’est mal passée (œdème dans tout le bras et surtout l’incapacité d’écrire lisiblement).
Ma rééducatrice m’a fait faire des exercices pour me réapprendre à écrire: former les lettres, surmonter mon appréhension. Des exercices de dix minutes journalières sans effort et surtout sans souffrance. Il y avait une séance toute les trois semaines et il n’a fallu que cinq séances pour être rééduqué et répondre aux désirs de mes enseignants :
Etre facilement lisible
Faire une copie avec un plan comportant des parties et de sous parties bien séparées.
Mettre une ponctuation, des points sur les i, des accents et être attentif aux fautes d’orthographe.
Tous ces éléments ont été présents dans ma rééducation. J’ai passé mes examens. Mes copies n’avaient rien de transcendant mais l’application rigoureuse de ma rééducation a facilité mon passage en deuxième année. J’ai été surpris par certaines bonnes notes dues à mes connaissances et à ma rééducation. Des étudiants beaucoup plus compétents qui présentaient une copie difficilement lisible ont obtenu des notes décevantes malgré de bonnes connaissances des sujets.
Je voudrais ajouter une totale ignorance des Kinésithérapeutes, des chirurgiens de la main de ce type de rééducation qui leur seraient pourtant bien utile…
J’autorise Madame Leprêtre à publier ce document que je certifie sincère et véritable.
Jean Paul Regner